Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


diagnostic impossible? (suite)
Message posté par Regis le 25 Mai 2000

ce message est la suite de celui posté le 04 Mai 2000 intitulé: diagnostic impossible?
je commencerais par vous donner mon age:21 ans
le 06/05/2000 j'ai un résultat d'une analyse de selles qui décèle de "nombreuses colonies de candida albicans" et fait un antibiogramme indiquant que ces candida sont sensibles à la mycostatine. mon généraliste me prescrit un traitement de mycostatine pour 3 semaines.
comme prévu, je suis hospitalisé le 15 Mai 2000 en hopital de jour pour une série d'examens: biologie, radio,echographie,scanner abdominal,electrocardiogramme.
il y avait un seul interne dans le pavillon ou j'étais et aucun médecin titulaire, je suis resté 6 heures sans que personne ne s'occupe de moi, et enfin le scanner ne marchait pas. l'échographie(abdominale) était normale. L'interne de service a voulu me laisser partir sans me donner les résultats de la radio du dos et des résultats de sang(il était trop occupé), après insistance il me dit avec hésitation qu'un nerf est coincé dans le disque et que je revienne faire le scanner abdominal. je l'ai fait , résultat: rien d'anormal.
Lundi 22/05/00, je me rends chez le gastro qui a prescrit ces examens.
résultat : biologie(je ne sais pas ce qu'ils ont cherché puisque je n'ai jamais vu les résultats, il les a gardé)normale.
echographie,scanner: normal.
radio du dos: apres les avoir examinées un moment , il ne m'a tout simplement rien dit.
finalement j'ai eu droit à l'ordonnance suivante:
1)Profenid 200 1gel le matin au repas
2)mopral 10 1gel/j le matin
3)diontalvic 2 matin 2 midi 2 soirs
4)myolastan 1cp le soir
et pour tous ces médicaments: O.A.R 1 MOIS
et 15 séances de kiné.
quand je lui demande si tous ces médicaments sont compatibles avec mycostatine, il me demande avec étonnement qui m'a prescrit ce médicament, alors que j'avais fait une liste de tous les médicaments déja pris et le traitement de mycostatine que je lui avait remis auparavant. je lui répond que c'est le généraliste ,il me demande d'arrêter immédiatement ce traitement.
Seulement voila, ça fait 3 mois aujourd'hui que je me plains des douleurs au ventre et au dos et aux pbs que j'ai quand j'essaye de faire du sport et mon mal s'aggrave de jour en jour malgré la pharmacie(je ne compte même plus les médicaments qu'on m'a déjà prescrits)que j'ai déjà avalé.
Dois je prendre ce traitement pdt un mois, ça fera alors 4 mois que je suis malade. ils m'a prescrit des anti douleurs et des ani inflammatoires, mais à ce que je sache ils ne soignent pas ce qui est à l'origine de ces douleurs. Donc en réalité depuis 3 mois, je ne me soigne paspuisque on ne sait pas ce que j'ai. De plus , j'ai du mal à travailler pour mes examens de fin d'années.Le dramme c'est que non seulement mon année scolaire est presque dans l'eau mais surtout je ne me soigne pas et mon mal s'aggrave.
Cependant , j'ai trouvé la réponse à ma lettre du 04/05/00 très interessante je l'ai imprimée et je l'apporterai des demain à mon généraliste pour qu'on voit ensemble ce qu'il y a lieu de faire.
Je vous remercie de votre réponse et pour ce que vous faites et je vous felicite de votre action dans le domaine de la santé.



Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page