Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


pression sous l'oreille et impression de vertiges
Message posté par David le 20 Juillet 2000

Bonjour à tous,

Je vais essayer de résumer rapidement cette désagréable sensation que j'ai depuis un an et qui empire depuis quelques semaines. Il y a un an, du jour au lendemain, j'ai ressenti des sortes de vertiges, mais sans perte d'équilibre. Je ressens depuis une pression derrière l'oreille, dessous, avec une impression d'être ivre, dans le flou et le cerveau comprimé. Et ceci uniquement du côté gauche... plusieurs généralistes m'ont dit qu'il s'agissait peut être d'une labyrinthite mais les traitements n'ont rien donné...

J'ai vu un ORL plusieurs fois qui n'a pas su me renseigner et qui m'a conseillé d'attendre ; j'ai passé un test d'équilibre et tout était parfait.

Il y a quelques mois, cette sensation empirant, un généraliste m'a fait passé un scanner cérébral dont les résultats étaient normaux.

On est vaguement arrivé à la conclusion qu'il pouvait peut être s'agir des dents de sagesse. Un dentiste m'a confirmé le contraire, encore cette semaine, même s'il m'a conseillé de les faire enlever.

Depuis 2 semaines, c'est pire que jamais et en plus de me sentir dans le brouillard le plus total et le derrière de l'oreille vraiment comprimé, une raideur dans la nuque s'est installé et la sensation d'avoir un goût étrange dans la bouche est apparu accompagné d'un mal de gorge qui ne disparait pas depuis 1 semaine. Je n'ose même plus aller voir un médecin, j'ai à chaque fois eu l'impression qu'on ne prenait pas tout ça au sérieux. Mais j'en suis arrivé au point où j'ai de la difficulté à me concentrer et à réfléchir, ce qui me handicape beaucoup dans mon travail et mes relations.

Si quelqu'un entr'aperçoit l'ombre d'une idée, je lui en serais reconnaissant, car je commence vraiment à désespérer de faire disparaitre un jour ce malaise persistant.

Je vous remercie de votre attention pour ce long message...



Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page