Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Re: APLASIE MEDULLAIRE GRAVE.
Message posté par Nicolas le 24 Juillet 2000

En réponse à: Re: APLASIE M2DULLAIRE GRAVE. posté par EQUIPE MEDICALE MEDINFOS le 21 Juillet 2000

Oui, heu, veuillez m'excuser.

Bon, en ce qui cocerne les résultats, ils sont aujourd'hui pour l'hémoglobine à 12,9.
Pour le globules blanc 4200.
Pour les plaquettes 123000.

Il est évident que lors de mon administation au centre hospitalier j'étais à des valeurs bien moins élevée, nous pouvons meme dire que c'était limite pour vivre!
Je riquais a tout moments une émoragie, ou une infection. (pneumo..)

Les médecins ou je suis soigné on en premier lieux verifié si je n'étais pas compatible avec mon frere ou ma soeur pour une greffe de moelle osseuse ( mais non) je suis monté directement apres le diagnostic en chambre stéril ou j'ai commencé un traitement médicamenteux (sérum de cheval et "cortisone" + ciclosporine sirop néoral.
ce traitement dure 6 mois minimum, je pourais l'arreter le jour ou mes taux seront stable.
A ce jour j'ai encore le sirop néoral, un médicament haute technologie.

J'ai pris un médicament qui aurait "peut etre" pu declancher cette aplasie médulaire grave, le DORSILON, c'est un des nombreux médicament en vente alors qu il peut et que l'on sait qu'il peut provoque cette maladie (pour le Dorsilon il y a un doute)

et non, je n'ai pas de leucémie, il n'aurait manqué plus que ca !

J'ai remarqué que cette maladie me touchait quand j'ai vu apparaitre du purpra sur le corp.

...

Merci

Si vou connaissez un autre forum ou ils parlent plus de cette maladie j'aimerais que vous me donniez l'url. hématologie.
Merci encore

Nicolas



Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page