|
iode radioactive
Message posté par Curieuse le 24 Juillet 2000
Je dois subir, en septembre, un troisième traitement d'iode radioactive afin de supprimer le lobe droit de la glande thyroide. J'ai subi une hémithyoidectomie gauche suite à un diagnostic de nodules cancéreuses. Puisque j'ai fait une hémorragie postopératoire (je prends du Coumadin, étant porteuse d'une valve mitrale métalique), le chirurgien ne veut pas risquer une deuxième chirurgie pour enlever ce qui reste de la glande. Or, avant de subir un traitement d'iode radioactive, je dois cesser, pour une période de six semaines, le Syntroide. Ces six semaines deviennent assez lourdes, puisque mon niveau d'énergie diminue considérablement et tout mon système s'en ressent. On me dit qu'il existerait possiblement un autre pré-traitement menant à l'iode radioactive, où je n'aurais à cesser le Syntroide que pour une semaine. J'en ai parlé au nucléiste qui me dit cependant que ce traitement n'a pas encore fait ses preuves. Pouvez-vous m'expliquer quel serait ce médicament que je pourrais prendre, me permettant ainsi d'être sans Syntroide que pour une semaine pré-traitement d'iode radioactive? J'en reparlerais ensuite à mon nucléiste. Merci!
Liste des réponses :
|
| |
|