Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


à propos d'Hydréa le médicament
Message posté par adam le 26 Juillet 2000

bonjour,
Premièrement je veux vous donner une idée ou un bref diagnostic sur le probléme que je veux que vous me conseillez et me proposer des solutions pour le résoudre.
Ma mère souffre d'une maladie qui se caractËrise par l'augmentation du nombre des plaquettes sanguines dans le sang, elle atteinte par cette maladie depuis 1995, l'année où elle a eu un infarctus qui est la raison
même de la découverte de cette maladie chez ma mère, depuis ce temps et aprés recommandation de son medecin cardiologue d'aller voir un
spécialiste des maladies de sang, ce dernier et aprés un trés grand nombre d'analyse du sang et de la moelle, lui a préscrit et à vie l'utilisation du médicament " HYDREA" ou "oncocarbide" pour diminuer le nombre des plaquettes, j'ai cru que cette maladie sera guérit juste aprés son utilisation , à savoir qu'on habite au Maroc et ce médicament n'est pas disponible ni lui ni un autre médicament équivalent. la raison qui nous a poussé et aprés beaucoup de difficulté de demander à des personnes en france et en italie de nous le procurer. ces derniers mois on a trouvé des difficultés pour l'obtention de ce médicament.
Ma lère question: est ce que cette maladie est chronique?
2-est ce qu'il ya un autre remède pour guérir cette maladie?
3-y'aurait pas un autre médicament équivalent à "HYDREA" qui peut être disponible au Maroc, à savoir que le medecin nous a affirmé l'absence d'un équivalent?
4- ma mère a cesser d'aller chez ce spécialiste vu qu'il reçoit à chaque visite tous les quainze jours le prix de son diagnostic et on est pas assez aisé pour ce genre de dépense, et ça fait plus de 3 ans qu'elle n'a jamais vu un medecin spécialiste de ce genre de maladies, est ce qu'une surveillance médicale si on veut dire est nécessaire, est ce que ça peut entrainer des dégats s'il y'en a pas?
5-Depuis ces 5 ans on a constaté que la couleur de sa peau devienne de plus en plus différente(noir), est ce que c'est une des signes de cette maladies?
J'ai beaucoup de question, je sais que c'est difficile pour vous de me répondre pour toutes ces questions, mais c'est plus que moi ici au Maroc les medecins sont devenues des commerçants, peut importe la santé de leurs patients, l'essentiel pour eux c'est le gains d'argent, veuillez m'excuser pour cette remarque que j'ai écris mais c'est la vérité, içi personne ne peut vous donnez un vrai conseil, c'est pour cela que je vous le demande
avec tous mes remerciments d'avance.
En attendant votre réponse, daignez accepter l'expression de mon respect le plus distingué



Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page