Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Re: Syndrome de Raynaud
Message posté par melissa poulinet le 13 Septembre 2000

En réponse à: Syndrome de Raynaud posté par Thierry le 16 Avril 2000

> Mon épouse présente tous les phénomènes de la Maladie de Raynaud avec phénomène d'etouffement et troubles digestifs.Elle ressent une gène à la gorge depuis de nombreuses années. Elle est traitee pour ses yeux par des bétabloquants ( Bétagan o,50). Suite à une fatigue importante
> elle vient de rencontrer le Docteur LEVY (Cardiologue) Celui ci nous a orienté vers la Maladie de Raynaud. Elle a arrete les bétabloquants. Ce phénomène s'est très fortement developpé il y a 3 mois avec l'arrivée à la maison d'un vieux chat (DCD depuis) nous pensons qu'il a déclanché des crises d'allergie et accentué le phénomène ( mon épouse a noté des aliments plus perturbateurs que d'autres ) Nous devons rencontrer le Prof. CHARPIN début Mai. A ce jour personne ne nous a orienté vers un traitement alors que la gène devient de plus en plus importante. Les symptomes sont ils liés les uns aux autres ou sont ils indépendants ? Comment pouvons nous soigner cette maladie ( et la déterminer avec précision ?)
> Merci de prendre contact avec notre E-mail:
> tbernard@libertysurf.fr

bonjour je suis etudiante j'ai 19 ans et je suis atteinte du syndrome de raynaud aussi
je suis sous traitement depuis 5 ans d 'icaz et de plaquenil un anti paludeeen.
moi qui avait ete informe sur le syndrome de raynaud juste pour les symptomes de changement de couleur des extremites dus a une sensibilite excessive aux changements de temperature (en effet les mains et pieds deviennent violets voire jaune transparents quand il fait trop froid ce qui peut au premier a bord etre diagnostique comme des engelures); j'apprends donc avec surprise que les symptomes d 'etouffemnt de fatigue et de gene respiratoires et digestives dans la gorge et dasn le ventre seraient liés a ce syndrome?! ça me rassure et m'inquiete en mem temps car chez moi tous ses symptomes ont ete pris pour du stress et de l'angoisse et vite résolues(pour les medecins seulement) par des seances psychiatriques.
encore une fois vive l'information vive internet
bon courage a votre epouse. en ce qui concerne les traitements soyez confiants la science progresse!
amicalement, melissa



Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page