Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Re: Syndrome de Guillain Barré - Polyradiculonévrite aigüe
Message posté par Claudine le 22 Octobre 2000

En réponse à: Re: Syndrome de Guillain Barré - Polyradiculonévrite aigüe posté par deillon dominique le 12 Septembre 2000

Bonjour,
Je suis de la banlieu de Montréal,j'ai 36 ans et j'eu le SGB. En Janvier 2000 j'avais tout les simptomes évident d'un SGB.J'avais déjà fait une paralysie faciale. Était-ce un signes précurseur? J'ai aussi un problème avec mon système immunitaire.À mon avis c'est la cause du problème. J'ai reçu des plasmaphérèse et de très bon soin. Un mois d'hôpital et deux mois de réadaptation en centre de réadaptation. J'ai dormi beaucoup et je dors encore beaucoup. Je fais du conditionnement physique même si ça m'épuise.Je travaille deux à trois jours par semaine. J'ai de grandes fatigues musculaires moi aussi, mais mon médecin m'a dit que cela diminuerait.Pour ma part, je fait très attention aux polluants de toutes sortes.Je suis convaincue que l'utilisation des pesticides , insecticides , et autres poisons du genres sont responsables de nos problèmes .Ne vaux-t-il pas mieux être en santé que d'avoir de belles pelouses.Je fais aussi attention à ma nutrition, pas trop d'agent de conservations.Bref ,je suis plus contiente des besoins de mon corps et aussi contiente que je suis chanceuse d'être encore en vie malgré quelques problèmes persistants.
Aujourd'hui , il y a un soleil de plomb à l'extérieur(chose exeptionnel en ce temps-ci de l'année au Québec),je m'en vais dehors pour en profiter au maximum. Est-ce que je pourrai rester longtemps? Je ne le sais pas . Voilà pourquoi j'en profiterai encore plus . Garde ton courage c'est très important, ne lâche surtout pas la vie est belle.

Contente de t'avoir parlé.
Claudine


Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page