Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Sciatique ?
Message posté par Villain Jean-Marie le 26 Avril 2000

Opéré en juin 1996 d'une hernie discale L5/S1, j'ai été soulagé jusqu'en novembre 1999, date à laquelle de nouveaux symptômes de "Sciatique" sont apparus. Toutefois, par rapport à 1996, le reflexe achiléen n'est pas aboli et les douleurs sont variables dans le temps et l'espace. Durant de quelques secondes à plusieurs minutes, elles peuvent se situer dans la fesse, l'arrière de la jambe, le talon ou encore le dessus du pied.
Des radios et un scanner du rachis lombaire pratiqués en décembre 1999 indiquent : Protusions discales L3/L4 et L4/L5.
Présence d'un débord discal médian et latéro médian droit en L5/S1. Aspect compatible avec la présence d'un reliquat discal à vérifier par une myéloradiculographie lombaire.

Cette myélo a eu lieu le 17 avril dernier avec pour conclusion : Examen non concluant pour expliquer les douleurs. Pas d'images d'amputation radiculaire à droite comme à gauche. Si les douleurs persistent, il faudra réaliser une IRM pour éliminer une pathologie intra canalaire plus haut située.

Entre temps, des infiltrations épidurale d'Altim sont restées sans résultats. Seul le Nabucox 1g m'apporte un certain soulagement.

Je vais, bien sûr, demander cette IRM, mais j'avoue que le moral baisse sérieusement. Mon rhumatho ayant baisser les bras (revenez me voir dans 3 mois si cela ne va pas mieux...) et mon médecin traitant (un ami de 15 ans) ne sachant plus trop à quel saint se vouer.

Alors si quelqu'un a connu ce genre de problème et qu'il puisse me donner quelques indications, elles seront les bienvenue.

Merci.


Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page