Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


diagnostic impossible?
Message posté par Regis le 04 Mai 2000

C'est une histoire presque incroyable qui m'arrive, cela fait plus de 2 mois que je souffre de douleurs abdominales et maintenant aussi au dos. au début mon médecin a cru a un ulcère, puis j'ai passé des examens de selles, de sang qui ne montrent aucune inflammation ni de parasites, ni de mal au foie,..., j'ai fait une gastrocopie, une échographie abdominale où tout ce qu'on a trouvé d'anormal était de nombreux gaz digesitfs. On m'a successivement prescrit : Azantac,transacalm,colopriv,spasmine,duspatalin,dicetel,spasfon-lyoc,smecta,meteospasmyl,carbolevure, panfurex et j'en oublie même peut être.
Ne sentant toujours aucune amélioration, je prends rendez vous chez un gastro à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon avec une letrre de mon généraliste demandant une coloscopie,on me fait comprendre que le rendez vous n'aura pas lieu avant 2 semaines. le jour venu, je suis reçu pendant à peine 5 minutes par le gastro qui reste assis derrière son bureau sans même se lever pour m'ausculter et me dit qu'une coloscopie n'est pas nécessaire et que je souffre de constipation alors que je vais aux selles tous les jours et me prescrit un traitement de FORLAX pendant un mois, après l'achat de ce médicament, je découvre sur la notice qu'il est contre indiqué en cas de douleurs abdominales évidemment je ne le prends pas. Je prends rendez vous chez un autre gastro dans un autre hôpital en consultation privé pour ne plus attendre longtemps. il me dit que je dois être hospitalisé pour examens complémentaires, il me rappelera pour me doner la date, après 2 jours d'attente je me rends chez sa sécrétaire pour savoir ce qui se passe, elle me dit qu'elle n'a pas mon dossier puis le retrouve et me fixe rendez vous au 25 Mai 2000, après des plaintes le rendez vous est ramené au 15 Mai 2000, Mais je n'en peux plus , je mange à peine, je ne dors plus, j'ai des douleurs atroces au dos et au ventre, je ne peux plus rester debout pendant 15 minutes. je me rends hier 04/05/2000 aux urgences d'Edouard Herriot , après une heure d'attente, l'interne sur qui je tombe, me dit que ce n'est pas urgent et me redit ce que mon généraliste m'a dit au début, c'est peut etre à cause de pbs psychologiques et me prescrit encore des médicaments, j'ai certes quelques pbs en ce moment mais quand tout a commencé je n'avais pas de soucis particulier. Avant je faisais du sport, maintenant j'ai tout arrêté, même quand je suis de la meilleure humeur du monde possible et que je décide d'aller courir comme auparavant, au début tout va bien et après quelques minutes d'efforts je ressents des douleurs dans tout mon ventre qui m'oblige à m'arrêter. Je ne sais pas si on attend que ne puisse plus marcher, ou que je perde 15 kg pour qu'on me prenne au sérieux. je suis convaincu que je souffre d'une pathologie organique.j'espère que je tiendrais le coup jusqu'au 15 et qu'on trouvera enfin ce que j'ai. C'est aussi l'occasion pour moi de constater toutes les carences du système de santé.


Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page